Support de roue version Tunning!!!!!!
Me revoilà avec ce petit article afin de vous faire partager ma nouvelle innovation.
Comment faire disparaître les écrous nylstop qui permettaient le blocage des hexagones de roues?
Un hexagone de roue et son écrou borgne, deux roulements enchassés sur une petite bague en laiton.
Une vis avec une partie non filetée (pour acceuillir les roulements), une tête retravaillée (afin que cette dernière puisse passer dans l'hexagone de roue) et une partie filetée qui se vissera en force dans le coude blanc.
Deux petites vis retravaillées qui viennent se glisser en lieu et place de la goupille utilisée sur les TT 1/8ème afin d'empêcher la roue de sortir de son axe. Elles doivent laisser passer librement l'axe de roue mais aussi ne pas dépasser de l'hexagone pour pouvoir monter la roue.
On enfile tout ça, la tête de l'axe tourne librement sans dépasser de l'hexagone.
Je viens intercaler une petite rondelle en nylon entre l'ensemble et le coude avant de raccorder le tout.
Bien évidemment, quelques gouttes de graisse ont été rajoutées par ci par là lors du montage.
je rajoute en + une petite rondelle en nylon sur la tête de l'axe avant de finaliser le montage de la roue à l'aide de l'écrou borgne afin d'éviter, le cas échéant, la rencontre de l'acier et de l'alu.
Et voilà, une jolie roue "tunning" du plus bel effet.
A vous maintenant......
Comment faire disparaître les écrous nylstop qui permettaient le blocage des hexagones de roues?
Un hexagone de roue et son écrou borgne, deux roulements enchassés sur une petite bague en laiton.
Une vis avec une partie non filetée (pour acceuillir les roulements), une tête retravaillée (afin que cette dernière puisse passer dans l'hexagone de roue) et une partie filetée qui se vissera en force dans le coude blanc.
Deux petites vis retravaillées qui viennent se glisser en lieu et place de la goupille utilisée sur les TT 1/8ème afin d'empêcher la roue de sortir de son axe. Elles doivent laisser passer librement l'axe de roue mais aussi ne pas dépasser de l'hexagone pour pouvoir monter la roue.
On enfile tout ça, la tête de l'axe tourne librement sans dépasser de l'hexagone.
Je viens intercaler une petite rondelle en nylon entre l'ensemble et le coude avant de raccorder le tout.
Bien évidemment, quelques gouttes de graisse ont été rajoutées par ci par là lors du montage.
je rajoute en + une petite rondelle en nylon sur la tête de l'axe avant de finaliser le montage de la roue à l'aide de l'écrou borgne afin d'éviter, le cas échéant, la rencontre de l'acier et de l'alu.
Et voilà, une jolie roue "tunning" du plus bel effet.
A vous maintenant......